Comment acheter un NFT sur Opensea

Une envie d’investir dans les NFT ? Nous vous recommandons d’acheter et de vendre vos NFT’s sur la plus grosse marketplace au monde : Opensea. Vous avez certainement peur de vous faire arnaquer, de faire quelque chose de mal ? Pas de panique, nous allons vous expliquer comment faire pour acquérir votre premier NFT. Il y a un énorme engouement sur les NFT’s, récemment Booba a lancé un album en NFT, des collections comme CryptoPunks se vendent à plusieurs millions d’euros. C’est le moment d’acheter votre tout premier NFT !

1) Comment trouver la meilleure collection de NFT sur Opensea

Vous avez différentes façon de trouver un bon projet NFT, premièrement vous allez pouvoir vous rendre dans l’onglet « Stats » puis « Rankings » afin d’obtenir un classement des collections les plus performantes sur les 7 derniers jours.

2) Choisir le bon NFT d’une collection

Nous allons pour l’exemple, nous rendre sur la collection Bored Ape Yacht Club. Sur la gauche, nous vous recommandons de choisir « Buy now » dans la catégorie « Status », vous obtiendrez la liste de touts les NFT’s en vente de cette collection. Toujours sur la gauche, vous avez une liste des objets, des attributs de chaque NFT. Afin de trouver le NFT le plus rare, il vous suffira de trouver un attribut présent sur très peux de NFT. Il y a seulement 26 Bored Ape avec une Pizza dans la bouche, donc 26 sur 10 000 items. Ce qui les rends rare et donc plus chère.

3) Comment acheter un NFT avec Metamask

Une fois que vous avez sélectionné votre futur NFT, il vous suffit de télécharger l’extension chrome « Metamask », de créer votre Portefeuille, de choisir un mot de passe, de garder vos phrases de récupération et de déposer des fonds sur votre wallet. Vous n’avez plus qu’à lier votre compte Opensea à Metamask pour faire votre achat, vous allez avoir des frais lors de votre transaction. Donc prévoyez environ 100$ supplémentaire car les frais sont parfois élevé. Nous vous déconseillons d’investir dans des NFT’s qui coûte 5/10/20€ car vous allez payer plus chère en frais.

Tutoriels ℹ Investir dans les NFT's 🔗